top of page
Rechercher
  • Pygro

Tradition Mère et Tradition Eonienne

Si depuis les premiers temps des êtres remarquables sont apparus pour montrer aux hommes le chemin de l’ascension, l’Egypte fut sans doute pour beaucoup leur source inspiratrice et la Mère de tous les Mystères....


Avertissement


L’ensemble du travail initiatique de notre Ordre est transmis dans un cadre bien spécifique selon la volonté des Maîtres Fondateurs et ne peut en aucun cas être distribué sur Internet. Ce Blog n’est donc pas destiné à vous dispenser les enseignements de l’Ordre, car ceux-ci sont réservés aux membres adhérents.

Les articles qui vont se succéder ici sont des travaux personnels relatifs à notre tradition initiatique, réalisés par des disciples de notre Ordre. Leur ancienneté est variable. Vous retrouverez sur chacun d’eux la date à laquelle le texte fut écrit. Leur but est de vous entrainer dans une réflexion personnelle qui vous laissera entrevoir dans quelle orientation se fait notre travail.








Tradition Mère et Tradition Eonienne




Si depuis les premiers temps des êtres remarquables sont apparus pour montrer aux hommes le chemin de l’ascension, l’Egypte fut sans doute pour beaucoup leur source inspiratrice et la Mère de tous les Mystères révélant un courant de pensée de très haute Sagesse, qui influença fortement les différentes traditions de l’Antiquité. Parmi tous les flambeaux d’Orient qui amenèrent cet éveil figurent Melchisédech, Osiris et Hermès Trismégiste qui furent simplement les premiers révélateurs de la vérité inspirés par le Verbe.

D’après Marsile Ficin qui considère Hermès comme le premier auteur d’une théologie, Orphée serait son successeur parmi les théologiens antiques, puis Aglaophème, qui fut initié à l'enseignement sacré d'Orphée, transmit cette connaissance orale à Pythagore.

Moïse et les prophètes, les fondateurs de religions, penseurs, législateurs, artistes, et surtout les philosophes grecs tinrent une place essentielle dans la propagation de cette Tradition en l’adaptant en faveur de l’évolution de l’humanité, sans la renier. L'enseignement oral s’y conserva et s’y transmit de Maître à Disciple pendant des siècles.

Aujourd’hui nos Maîtres sont venus lever le voile sur tout l’hermétisme du passé en faisant une admirable synthèse des différentes traditions pour que leurs enseignements soient à la portée de tous ceux qui cherchent la source de la Vérité dans cette période où nos sociétés sont amenées à vivre de grands changements.

Cette nouvelle Tradition, où l’on découvre essentiellement toute la filiation issue des grands penseurs grecs que furent Orphée et Pythagore, nos Maîtres l’ont appelée la Tradition Eonienne et celle-ci vient compléter l’œuvre commencée pour rayonner dans les âges futurs.


Pygro – 1er mai 2021


1 281 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page